Devenir propriétaire dans le neuf

Les étapes de votre projet immobilier :

LA SIGNATURE DU CONTRAT DE RÉSERVATION

L’achat en VEFA (Vente en l’état de futur achèvement) commence par la signature de votre contrat de réservation, le chèque de réservation demandé pouvant aller jusqu’à 5 %  du prix du logement.

Ce contrat de réservation précise les caractéristiques de la résidence, du logement ainsi que l’échéancier des appels de fonds et le trimestre de livraison. Une condition suspensive de financement peut-être précisée.

Une notification par recommandé accusé de réception de votre contrat de réservation sera effectuée. Dès sa réception, vous bénéficierez d’un délai de réflexion de 7 jours, période dans laquelle vous pourrez vous rétracter.

LE FINANCEMENT

Si vous êtes amené à contracter un prêt pour financer votre acquisition, nous pouvons mettre à votre disposition un de nos partenaires financier pour vous accompagner dans votre demande de prêt, à moins que vous préfériez prendre conseil directement avec votre conseiller.

Après l’étude de votre dossier par l’organisme de financement, vous recevrez une offre de prêt à étudier durant 11 jours puis vous la retournerez avec mes mentions et signatures d’acceptation. Une copie l’offre sera transmise au Notaire.

L’ACTE AUTHENTIQUE

Lors du démarrage des travaux, à moins qu’ils aient déjà débuté dans les 2 ou 3 mois après la signature du contrat de réservation, vous recevrez de la part du notaire votre projet d’acte. Un rendez-vous sera ensuite fixé chez le notaire, pour signer l’acte authentique vous rendant propriétaire du logement.

Lors du rendez-vous vous serez amené à verser un pourcentage du prix du logement calculé en fonction de l’avancement des travaux.

LES APPELS DE FONDS

Au fur et à mesure de l’avancement des travaux différends appels de fonds vous seront adressés.

Voici un exemple de planning pouvant être modifié suivant le type d’opérations.
• réservation : 5 %
•  démarrage du chantier : 23 %
• achèvement des fondations : 10 %
• achèvement du plancher haut du rez-de-chaussée : 20 %
• mise hors d’eau : 15 %
• achèvement des cloisons : 15%
• achèvement : 10 %
• livraison : 15 %
Hormis les 2 % versés à la réservation, vous ne commencerez à payer qu’après la signature de l’acte authentique. Si l’acte est signé après le démarrage du chantier, vous verserez au moment de l’acte le cumul des pourcentages déjà appelés.

LA PERSONNALISATION DE VOTRE LOGEMENT

A la condition que les travaux de construction ne soient pas à un stade trop avancé, Groupe FG vous offre la possibilité de personnaliser votre logement en choisissant parmi la gamme des choix que nous vous proposons :
• le coloris des carrelages
• le coloris des faïences de la salle de bains
• le coloris des façades du meuble de la salle de bain
• le coloris des façades des placards
• le coloris des façades des meubles d cuisine, des plans de travail et le type des poignées (pour un logement disposant d’une cuisine équipée)

Nous fixerons à cet effet un rendez-vous dans nos locaux afin de vous conseiller et de vous présenter les choix. Nous nous tenons évidemment à votre entière disposition pour toute demande particulière…

LA LIVRAISON

Trois mois avant la livraison de votre logement, vous recevrez un courrier de nos services afin de vous préciser la quinzaine à laquelle nous prévoyons de vous remettre les clés.
Dans le mois précédant la livraison, nous conviendrons avec vous du jour et de l’heure de votre remise de clés.

Le jour de la livraison, nous allons réaliser ensemble un état des lieux de votre logement.

A cette occasion, vous verserez le solde du prix (5%) et nous vous remettrons les clés, accompagnées d’un procès verbal de livraison, d’un guide du logement, ainsi que tous les documents utiles à votre aménagement.

LA LEVÉE DES RÉSERVES ET LE SERVICE APRÈS VENTE

Si des réserves ont été émises lors de la livraison, il va de soi que nous donnerons les ordres aux entreprises concernées le plus rapidement possible dans le but de réaliser les travaux nécessaires.

Lorsque ces travaux seront achevés vous donnant entière satisfaction, vous signerez un quitus afin de lever les réserves émises précédemment.
Nous resteront à votre écoute durant toute la validité des garanties offertes par l’achat dans le neuf
• Garantie parfait achèvement : 1 an
• Garantie de bon fonctionnement : 2 ans